Bon ciel !

RACA 2017

salut,

ce long week-end se tenait une Star-Party à l’Observatoire Centre-Ardenne !

malheureusement, je n’ai pu y être dés le premier jour à cause du boulot et j’ai donc rejoint vendredi fin de journée Nicolas qui comme moi est animateur au cercle astro montois.

voici donc quelques images à l’apn, je me suis surtout mis plein les mirettes grâce à Nico, Florient, Arnaud, Damien, Bart et bien d’autres dont j’ai oublié les noms : VIVE LE DOBSON !

je réfléchi à une éventuelle future acquisition, les images étaient vraiment fantastiques (galaxie de l’aiguille NGC4565, les dentelles, le croissant, des amas globulaires, comète Johnson, etc…) et le ciel de l’observatoire est pas trop mal ! ;)

arrivée donc en fin d’après-midi, montage du bazar, j’avais pris la lulu de 100 pour faire du solaire ha et un peu de CP dans le Sagittaire, et aussi Jupiter (bel alignement de ses satellites) :

le Soleil se couche enfin :

la nuit est tombée, à nous le ciel ! ici quelques satellites :

la Station Spatiale Internationale :

petite circumpolaire et ma tente :

la voie lactée et le centre galactique :

pas beaucoup dormi, ciel bleu, montage en solaire Ha et observation intéressante, belle petite zone active, filaments et quelques petites protus sont visibles :

de beaux et fins nuages se forment, celui-ci me fait vraiment penser aux Grandes Dentelles du Cygne observées la nuit précédente dans un très gros Dobson :

et enfin, un peu d’ornithologie avec un rapace que je ne connaissais pas, le Milan Royal, merci Nico :

les prévisions météo n’étant pas favorables pour la nuit de samedi et dimanche, et comme je n’étais pas vraiment au top à cause de ce fichu panaris douloureux, j’ai préféré rentrer à la maison.

merci à tous pour cette nuit mémorable et j’espère bien remettre ça l’an prochain ! (qui sait, avec autre chose comme bagage…)

bon ciel !

 

 

 

One Response

  1. claude Contor

    Belles images et certainement de bons souvenirs pour toi…
    j’ai comme dans l’idée que le Dobson se rapproche à grand pas!!!
    Bises
    Claude

    29 mai 2017 at 11 h 11 min