TÉLÉCHARGER GPARTED UBUNTU

La modification du partitionnement de votre ordinateur n’est pas une opération à prendre à la légère. Mise en commentaire insertion d’un  »  » au début de la ligne, avec vi-editor. Retrouvez la liste de mes articles et tutoriels sur la sauvegarde-restauration , les distributions éducatives , le système Linux et la Raspberry pi en cliquant sur ce lien. Mes 2 cts, — jp. Oui, je milite pour l’orthographe et le respect du trait d’union à l’impératif. Procédure de création d’une nouvelle partition — Après le 2ème re-démarrage Re-bonsoir, Mon message précédent: Si les opérations sont complexes, cela peut durer plusieurs heures surtout si les partitions à modifier ne sont pas vides.

Nom: gparted ubuntu
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 15.48 MBytes

Par wisso dans le forum Windows XP. Pour cela, il suffit de lancer l’image. Pour l’installer, il suffit d’ installer le paquet gparted. Bonjour, Avant toute tentative de modification, je te conseille de commencer par faire un backup de ton système, ce qui te permettra de le retrouver en cas de problème. Voir alors l’aide Gnome-disks. Vous pouvez aussi graver cette image sur un CD, mais comme ce CD sera rapidement obsolète, inutile de consommer un CD qui finira au rebut. Ma configuration matérielle et logicielle:

Inscrivez-vous gratuitement pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter. Ubuntu — Créer une partition supplémentaire — avec GParted — Comment faire? Outils de la discussion Afficher kbuntu version imprimable S’abonner à cette discussion….

Ma configuration matérielle et logicielle: Linux Ubuntu et pas de windows! Les partitions sur mon disque dur: Le programme « GParted » m’affiche ceci: Sélectionner tout – Visualiser dans une fenêtre à part 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Ubnutu tout – Visualiser dans une fenêtre à part 1 2 3 4 5 6 7 8 9.

Bizarre ça, normalement GParted démarre en mode ubuhtu mais l’essentiel est: Bonjour, Avant toute tentative de modification, je te conseille de commencer par faire un backup de ton système, ce qui te permettra de le retrouver en cas de problème.

Tu peux ubuntk un outil comme Redobackup, facile d’utilisation, ou Filezilla, mais plus compliqué à utiliser pour un débutant. Pour te créer une nouvelle partition, il te faut disposer de suffisamment de place pour cela. Il n’y a actuellement pas d’espace libre, tes 1Mo résiduels ne le permettant pas. Il va te falloir commencer par réduire la taille de ta partition sda2, la seule possible. Il ne faut pas toucher à gparred partition EFI qui est de toutes façons de talle trop réduite.

  TÉLÉCHARGER COOLIRIS GRATUITEMENT GRATUITEMENT

Ta ubnutu de swap est inutilement importante. Là, avec 16 Go de RAM, tu n’auras sans doute jamais besoin du swap, sauf si tu utilises quelques applications professionnelles connues pour être dévoreuses de RAM.

Il te faut commencer par réduire la taille de la partition sda2.

Tu disposes sur cette partition de Go inutilisés. Laisse tout de même suffisamment de place pour le système, par exemple une cinquantaine de Go pour te laisser de la marge. Une fois la partition réduite, le reste t’apparaîtra comme disponible. Tu pourras alors créer une nouvelle partition avec tout cet espace disponible.

Tu ne laisses pas d’espace libre avant, ni après. Tu la formates en ext4, et tu lui mets une étiquette si tu veux c’est un nom personnalisé que l’on peut donner à une partition. N’hésites pas à revenir ici chercher d’autres explications si nécessaire.

Plus on apprend, plus on découvre que ubuntk que l’on sait est insignifiant face à tout ce que l’on ne sait pas. Retrouvez la liste de mes articles et tutoriels sur la sauvegarde-restaurationles distributions éducativesle système Linux et la Raspberry pi en cliquant sur ce lien. Je présumes que ta partition sera pour stocker tes données.

Je pense que tu utilises Parted et non pas Gparted. Gparted est plus simple car en interface graphique.

Ubuntu — Créer une partition supplémentaire — avec GParted — Comment faire ?

Je pars sur l’hypothèse de réduire ta partition root, le swap étant petit. Les réductions seront à faire partions démontées, donc en offline depuis un live-cd par exemple.

gparted ubuntu

A ce stade tu n’as plus de swap actif et ta nouvelle partition n’est pas montée. Ma page sur developpez. WindowsLinuxVirtualisation. Bien compris la procédure que vous m’avez indiquée — Je gpafted mets en oeuvre Bonjour à tous et merci de vos contributions! En particulier, j’ai lu attentivement et compris les explications des intervenants chrtophe et Philippe Dpt Du coup, je vais suivre la procédure que vous m’avez indiquée.

  TÉLÉCHARGER MOSI9A HAZINA MP3

Je vous tient au courant rapidement! Merci encore à tous les intervenants. Procédure de création d’une nouvelle partition — J’en suis à mi-parcours Bonsoir à tous, Rappel: J’ai commencé à mettre en oeuvre la procédure fournie par chrtophe ainsi que les conseils de Philippe Dpt Ci-dessous un compte-rendu des actions effectuées.

GParted : éditeur de partitions

L’instruction d’activation de la swap: Mise en commentaire insertion d’un  »  » au début de la ligne, avec vi-editor. Je voulais mettre 8GB!

Je corrigerai plus tard! La commande « appliquer les opérations »: Il a à vivre s a vie comme ç a et il est mûr sur c e mur s e creusant la tête: Oui, je milite pour ybuntu et le respect du trait d’union à l’impératif. Après avoir posté, relisez-vous!

Mes 2 cts, — jp.

gparted ubuntu

Procédure de création d’une nouvelle partition — Rectificatif Bonsoir, merci d’avoir remarqué l’erreur de saisie! Procédure de création d’une nouvelle partition — Après le 2ème re-démarrage Re-bonsoir, Mon message précédent: Effectué à partir de: L’instruction d’activation du swap: Il fallait booter l’ordi à partir de quel périphérique??? Ou bien le ubunth dur???

gparted ubuntu

J’ai l’impression que mon étape Cela me semble incorrect!! Pouvez-vous me dire si c’est correct ou pas? Ubunttu si c’est incorrect, que faire?

Peut-on annuler ce montage?

Télécharger Gparted (gratuit)

Création d’une nouvelle partition — Procédure terminée avec succès Bonjour, j’ai bien pris en compte la dernière indication de Philippe Dpt Du coup, j’ai terminé la procédure avec succès: J’adresse mes remerciements à tous les intervenants précédents!

Bon courage à tous. Discussions similaires Comment créer une zone sécurisée avec certificat ssl pour un site PHP? Créer gparged image cliquable intéractive avec lien – comment faire? Comment créer une partition sur DOS? Par wisso dans le forum Windows XP. Comment créer une mise à jour avec DreamShield? Par smyley dans le forum Dreamshield.

Sélectionner tout – Visualiser dans une fenêtre à part. Partition primaire Nouvelle taille Mio: