TÉLÉCHARGER LA 9ÈME VIE DE LOUIS DRAX GRATUIT

Tommy – la critique du film Ken Russell. Le jour de son neuvième anniversaire, Louis Drax frôle la mort dans un accident. Lire la critique de La 9ème vie de Louis Drax 6 6. Le Docteur Allan Pascal tombe sous le charme de cette belle femme blonde qui partage ses préoccupations. Alexandre Aja Jouan Scénariste:

Nom: la 9ème vie de louis drax
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 36.50 MBytes

Mais alors nous faire un film sur voix off d’un enfant de 9 ans et donc extrêmement niais et un peu naïf avec dans l’histoire, de la romance cul cul et clichés avec un rythme sous Somnifère et avec des parties de plans sur-exposé Le tout manque un poil de charme, d’énergie, de flamme. On attend et on baille pendant les presques deux heures du film. Film britannique sorti en Film canadien sorti en Film fantastique britannique Film fantastique canadien Thriller britannique Thriller canadien Film tourné à Vancouver Film en anglais. Critique positive la plus utile. Il y a eu un problème lors de l’ajout aux favoris Annuler Ok.

Anthony Minghellale réalisateur oscarisé du Patient anglaisétait fasciné par le roman de Liz Jensen, dont le héros est un petit garçon plongé dans le coma. A la mort du cinéaste américain enson fils acteur, Max prend le relais et écrit lui-même l’adaptation.

  TÉLÉCHARGER LA COLLINE AUX COQUELICOTS VF GRATUITEMENT

LA 9eme VIE DE LOUIS DRAX d’Alexandre Aja : la critique du film

Le travail du cinéaste français le séduit suffisamment pour lui proposer de tourner son scénario. Un enfant de 9 ans explique, en voix off, qu’il a, comme les chats, neuf vies. Et qu’il en a déjà perdu huit, à la suite d’accidents domestiques du ventilateur qui tombe sur le berceau à l’électrocution, en passant par la crise de butolisme mis en scène comme des gags burlesques.

La neuvième ne tient plus qu’à un fil: Louis Drax a chuté d’une haute falaise dans l’océan. Il est, depuis, dans le coma.

Ce qui ne l’empêche pas de se souvenir de ses séances savoureuses chez le psy et des disputes douloureuses de ses parents. Il y a aussi l’histoire d’amour naissante entre la mère dépressive de Louis et le neurologue lui-même malheureux en ménage qui s’occupe avec dévouement du petit garçon.

Il y a, surtout, l’atmosphère fantastique qui entoure le récit, où les flash-backs se mêlent à l’imaginaire. Louis, sur son lit d’hôpital mais aussi le Dr Pascal qui veille sur lui, sont nimbés d’une lumière blanche irréelle.

  TÉLÉCHARGER EKURO DAVIDO

la 9ème vie de louis drax

Et comme dans Le Labyrinthe de Pande Guillermo Del Ds, le jeune héros communique avec un monstre issu de l’inconscient: Ça fait beaucoup pour un seul film d’une heure quarante. Aja se perd parfois dans les multiples pistes qu’il emprunte, les multiples genres qu’il tente d’agglomérer, mais ne manque pas d’audace.

La Neuvième vie de Louis Drax – Critique du film d’Alexandre Aja

Le film souffre aussi du caractère hétéroclite de son casting. Le petit Aiden Longworth alterne entre le très bon et le pénible. Heureusement, la Canadienne Sarah Gadon la mère de Louis est troublante à souhait dans le registre de la blonde hitchcockienne.

Une vraie curiosité, inédite en salles.

la 9ème vie de louis drax

Cet article a été ajouté à vos favoris Cet article a été gie à vos favoris et partagé sur facebook Cet article est déjà dans votre liste de favoris. Il y a eu un problème lors de l’ajout aux favoris Annuler Ok.