TÉLÉCHARGER QUI A TUÉ À BENTALHA GRATUIT

Le matin, dans la rue, on voyait des têtes posées sur la route et les corps décapités quelques mètres plus loin. Il y a des jeunes qui ont rejoint le maquis bêtement. Les gens sont tombés malades, mais quelqu’un se soucie-t-il de leur sort? Les familles de disparus lors de la journée internationale des disparus, le 28 août À Baraki, les agents de la sécurité militaire qui étaient connus dans la banlieue se déguisaient en islamistes pour enlever les gens.

Nom: qui a tué à bentalha
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 26.67 MBytes

La litanie des massacres marque également une gradation dans la barbarie. Le Dr Mahmoud Boudarene a pris en charge de nombreuses victimes du terrorisme durant la décennie noire. Qui a tué à Bentalha? Une lettre de Jean Nouvel relance la polémique. Je connais un jeune très gentil qui était mécanicien. Récolté dans les archives Moussa Tchangari: De nombreux médecins, défenseurs des droits de l’Homme et acteurs de la société civile regrettent que les autorités n’aient pas opté pour la mise en place d’une « justice transitionnelle ».

Vous apportez un témoignage précis sur le massacre de Bentalha.

Qui a tué A Bentalha Algérie Chronique d’un massacre annoncé

Est-ce la fin du silence? Ces gens veulent savoir et se battent. On subit, en silence. Il y a comme un décalage entre les citadins, qui sont loin de cette violence, et ceux qui la vivent au quotidien dans les campagnes. Ceux qui habitent en ville avaient une fausse opinion de ce qui se passait réellement, et une mauvaise opinion des gens de la campagne.

La presse a pris parti dès le début. Après le massacre, les journalistes algériens ne sont pas venus à Bentalha, ou du moins dans notre quartier. Et il y a toute cette confusion, les pauvres gens ne savent plus qui croire même après avoir vu des atrocités de leurs propres yeux.

  TÉLÉCHARGER DIMA LABES RAYEN GRATUITEMENT

qui a tué à bentalha

Ils ont vu les militaires, et en même temps ils ont vu les islamistes. Il y a des escadrons de la mort pour servir un clan du pouvoir. Il y a des éléments que vous ne mentionnez pas pour protéger des personnes?

INTERVIEW: NESROULAH YOUS, AUTEUR DE « QUI A TUÉ À BENTALHA » – Algeria-Watch

Vous évoquez ces réfugiés, qui ont fui Tablat et Jijel, et se sont installés à Bentalha. Ils auraient été poursuivis par les tueurs.

qui a tué à bentalha

Seul le bourreau portait une barbe. Il y tant de témoignages. Il y a effectivement toute cette confusion: Mais je crois que les militaires sont allés trop loin et ont pris des risques. À Baraki, les agents de la sécurité militaire qui étaient connus dans la banlieue se déguisaient en islamistes pour enlever les gens. Ceux-là ne se sont pas interposés? Mais il y a aussi des gens qui se sont armés pour protéger leurs familles? Il y avait des voyous et des gens sincères.

Mais ils ne peuvent pas faire autrement que de boucler leurs gueules. Sinon ils mettent leurs vies celle de leurs enfants en danger. Seule la confusion peut dédouaner les islamistes.

qui a tué à bentalha

Il ne faut plus se taire. Dans mon livre je dénonce les attaques au vitriol contre les femmes, dans les années 80, et les massacres des islamistes. Ils ont une très grande part de responsabilité. Et des islamistes aussi. Comme des gens ont reconnu des islamistes.

En abandonnant les populations? Pourquoi un tel blocage?

Je crois que les groupes armés et les escadrons de la bnetalha vont cibler des gens isolés, dans les campagnes. Mais il y a un autre élément: Votre livre sera publié un jour à Alger? Il faut dire les choses. Même les journalistes, et beaucoup de gens commencent à accepter les choses, à en discuter, les tabous quj, petit à petit.

Vous attendez-vous à une réaction des autorités algériennes? Il y a des pressions des pouvoirs français et algériens. Mais ils ne pourront pas le taire éternellement. Il y aura une campagne contre vous. Après la diffusion du reportage à la télévision française, en septembrevous avez subi des attaques.

  TÉLÉCHARGER LIVESTATION GRATUIT 2010 GRATUIT

Cela ne change rien que nous soyons frère et sour. Mes détracteurs ne pourront pas me salir. Bebtalha, et je ne peux plus retourner en Algérie. La nuit du massacre, les tueurs ont cherché mes enfants.

Et après on est ventalha me voir en me disant de faire attention. Je suis prêt à y retourner, seul, affronter les militaires. Ali Ghederi se lance dans la bataille présidentielle. Le corps électoral convoqué pour le 18 avril Une lettre de Jean Nouvel relance la polémique. En grève de la faim, le journaliste Adlène Mellah hospitalisé.

Les disparitions forcées Listes et fiches. Propos recueillis par Djamel Benramdane retour. Un été à Alger: Tjé, charlatanisme et choléra. Que se passe-t-il au FFS? La presse algérienne, vraiment libre? Articles récents Présidentielles Ali Ghederi se lance dans la bataille présidentielle 19 Jan, Présidentielles Le corps électoral convoqué pour le 18 avril 19 Jan, Une lettre de Jean Nouvel relance la polémique qki Jan, Récolté dans les archives Moussa Tchangari: Pour la reconnaissance des crimes de la colonisation: Le procès de La Sale Guerre.

Le bentalya Smaïl Lamari et les massacres de Octobre en Algérie: Putsch, assassinat de M. Disparitions Les disparitions forcées Listes et fiches. Vidéos Algérie, janvier Le message toujours actuel des réformes de Hocine Ait Ahmed sur Ali Mecili: